DAF XD

Truck Trading Group

Entrez dans le DAF XD nouvelle génération

Avec DAF et le nouveau XD, l'avenir de la distribution et du transport professionnel commence maintenant. Ce modèle définit une norme audacieuse dans son segment, en proposant de nouvelles fonctionnalités prometteuses qui font vraiment la différence.

  • Visibilité directe inégalée dans les zones urbaines très fréquentées.
  • Accès en deux étapes facilitant le quotidien des conducteurs, contraints de monter et descendre fréquemment de la cabine.
  • Position de conduite particulièrement confortable, avec une flexibilité de réglage encore jamais vue.

Ces caractéristiques créent un environnement exceptionnel pour la conduite, le travail et le repos.

Truck Trading Group

Le modèle de cabine adapté à votre activité de distribution ou de transport professionnel

Les camions de la nouvelle génération DAF XD sont équipés d'une Day Cab, d'une Sleeper Cab ou d'une Sleeper High Cab, dans une gamme complète de configurations à 2, 3 et 4 essieux, aussi bien pour les tracteurs que pour les porteurs avec train simple ou double. Ainsi, vous pouvez choisir à chaque fois le véhicule le mieux adapté à votre activité.

La puissance de la sécurité

La sécurité routière est une priorité absolue pour tous les camions qui opèrent régulièrement en milieu urbain. C'est pourquoi le modèle XD nouvelle génération de DAF est doté d'une position basse de la cabine, d'un grand pare-brise et de ceintures de caisse très basses, établissant ainsi de nouvelles normes en matière de vision directe et indirecte, soutenues par des technologies de pointe telles que le système de vision numérique DAF et le système DAF Corner View. En outre, la toute nouvelle structure de cabine robuste, la suite de systèmes d'aide à la conduite et l'ergonomie de pointe font du modèle XD nouvelle génération de DAF le nouveau leader du secteur de la distribution et du transport professionnel en matière de sécurité.

Ceintures de caisse basses et vaste pare-brise

La cabine du modèle XD nouvelle génération DAF est positionnée au moins 17 cm plus bas que celle de la nouvelle génération XF. Grâce à un conditionnement optimal des composants derrière la calandre, les lignes de ceinture les plus basses possibles pour les deux pare-brise (2,3 m2) et les vitres latérales sont obtenues.

Vitre latérale et siège passager repliable

Pour bénéficier d'une vue optimale de ce qui se passe à l'extérieur du côté passager, une vitre latérale est disponible en option. Associée au siège de cinéma repliable, cette vitre latérale offre une vue dégagée sur les personnes et les objets à proximité du véhicule, lorsque le siège passager est rabattu.

Système de vision numérique DAF

Le système de vision numérique (DDVS) DAF est installé de série sur de nombreux véhicules routiers 4x2 et 6x2 et remplace les rétroviseurs principaux et grand angle par des caméras rétractables montées en hauteur sur la cabine, pour une vision optimale, quelles que soient les conditions météorologiques. Les moniteurs sont positionnés de manière ergonomique à gauche et à droite à l'intérieur de la cabine. De plus, grâce à des fonctions telles que le panoramique automatique, la vision extra-large et le dégivrage, le DDVS facilite et sécurise les manœuvres.

DAF Corner View

Le système DAF Corner View intègre une caméra qui remplace les rétroviseurs avant et latéraux et offre un champ de vision beaucoup plus large. L'affichage du DAF Corner View est positionné de manière ingénieuse au niveau du montant A côté passager, de sorte que le conducteur bénéficie d'une visibilité parfaite de ce qui se passe autour du camion, côté passager, d'un seul coup d'œil.

Écrans du système de vision numérique DAF

Les écrans de caméra du système de vision numérique DAF sont positionnés de manière ingénieuse sur les montants A de la cabine et comprennent des surcouches pour faciliter les manœuvres et les dépassements. Le système est doté de fonctions sophistiquées telles que le balayage de la vue automatique, qui permet de suivre l'arrière de la remorque dans les virages, et d'une vue ultra grand angle pour faciliter les manœuvres en ville et dans les zones de chargement en toute sécurité.

Tableau de bord de vision

Pour tirer le meilleur parti des lignes de ceinture de caisse basses, le modèle XD nouvelle génération DAF est équipé de série du nouveau tableau de bord de vision. Ce tableau de bord se caractérise par une forte inclinaison vers le pare-brise côté passager.

Truck Trading Group

Conforme à la notation 5 étoiles de la norme Direct Vision Standard en vigueur à Londres

Aucune ville au monde ne semble être plus déterminée que Londres à réduire le nombre d'accidents impliquant des véhicules utilitaires et des usagers de la route vulnérables, comme en témoigne la norme Direct Vision Standard (DVS), très stricte, en vigueur à Londres.

Bien que le respect des réglementations de plus en plus strictes soit difficile pour tous les fabricants de camions, en particulier des camions moyens et des poids lourds, DAF soutient pleinement l'objectif de la norme DVS : optimiser la vision directe depuis le poste de conduite pour améliorer la sécurité routière.

Lorsqu'ils sont équipés de la porte vision DAF unique et du système de caméra DAF Corner View, les modèles XD de camions de distribution DAF de nouvelle génération atteignent la note maximale possible, à savoir 5 étoiles, par rapport à DVS. Cela illustre la position unique du modèle XD sur le marché en matière de vision directe.

La puissance de l'efficience

Le Nouvelle Génération DAF XD est la nouvelle référence en matière d'efficience dans les segments de la distribution et des applications professionnelles. Ses performances exceptionnelles, qui se traduisent par des émissions réduites au minimum, sont le fruit d'une conception hautement aérodynamique et de l'utilisation des chaînes cinématiques PACCAR MX-11et PACCAR PX-7 ultramodernes. Le poids avantageux du véhicule et la grande facilité d'entretien contribuent à une charge utile et une disponibilité hors pair.

Truck Trading Group

Le PACCAR PX-7

Les moteurs PACCAR PX-7 offrent 4 puissances de 167 kW/227 ch à 227 kW/308 ch, ainsi qu'un ralentisseur sur échappement de série. 

  • Quatre puissances sont disponibles :
    XD 230 PX-7 (167 kW/230 ch)
    XD 260 PX-7 (189 kW / 257 ch)
    XD 290 PX-7 (212 kW / 287 ch) 
    XD 310 PX-7 (227 kW / 308 ch)
  • Un frein moteur en option améliore considérablement les performances de freinage.

Truck Trading Group

PACCAR MX-11

Les moteurs PACCAR MX-11 présentent de nombreuses innovations pour une efficience inégalée.

  • Cinq puissances sont disponibles :
    XD 300 MX-11 (220 kW / 299 ch)
    XD 340 MX-11 (251 kW / 341 ch)
    XD 370 MX-11 (270 kW / 367 ch)
    XD 410 MX-11 (300 kW / 408 ch)
    XD 450 MX-11 (330 kW / 449 ch)
  • Toutes les variantes sont à couple multiple, fournissant jusqu'à 150 Nm de couple en plus dans le rapport supérieur.
  • L'abaissement de régime est également possible avec un couple maximal disponible à partir de seulement 900 tr/min.

Le MX Engine Brake offre jusqu'à 20 % de puissance de freinage en plus et à des régimes plus bas. Il en résulte une courbe de couple de freinage unique, plate de 1 100 à 2 100 tr/min. Cela est comparable à de nombreux moteurs 13 L sur le marché.

Nouvelle référence en matière de performances de la chaîne cinématique

Dans le Nouvelle Génération DAF XD, chaque aspect de la chaîne cinématique a été optimisé pour la distribution et les applications professionnelles. L'« International Truck of the Year 2023 » est disponible avec les moteurs PACCAR PX-7 et PACCAR MX-11 de pointe pour une efficience optimale, d'excellentes performances et un confort exceptionnel. 

Gestion de l'air

Le nouveau DAF XD est doté d'un système d'admission d'air de pointe. L'admission avant capte l'air à l'avant du véhicule et l'achemine par le chemin le plus court directement jusqu'au moteur. Cet acheminement permet une augmentation minimale de la température, une faible chute de pression et l'utilisation d'air dynamique, garantissant ainsi une efficacité maximale.

Système de post-traitement du moteur

La construction unique de l'échappement sur châssis permet de minimiser la perte de chaleur des gaz d'échappement passant du moteur jusqu'au système de post-traitement du moteur (EAS). Les températures élevées des gaz d'échappement garantissent une efficacité optimale de l'EAS, réduisant au maximum la consommation de carburant.

Système de refroidissement de référence

Tous les véhicules DAF de nouvelle génération utilisent de manière optimale chaque kilogramme d'air traversant la calandre avec un engagement minimal du ventilateur. Les guides d'écoulement de pointe dans la calandre et la protection isolante sur la cabine garantissent une excellente aérodynamique sous le capot. Ces éléments permettent d'obtenir le meilleur refroidissement pasfsif possible.

Transmissions automatisées TraXon de nouvelle génération

La boîte de vitesses automatisée TraXon de dernière génération fait partie des groupes motopropulseurs efficaces du DAF XD. Cette transmission offre de nouvelles fonctionnalités, telles que les fonctions de déplacement à faible vitesse qui permettent un dosage précis de la vitesse réduite du véhicule en relâchant la pédale de frein. La sélection automatique du rapport de démarrage transmet immédiatement la charge utile du véhicule’ pour sélectionner le rapport de démarrage optimal.

Transmission Allison

Pour les applications de ramassage des ordures en particulier, DAF propose une transmission Allison entièrement automatique en combinaison avec un moteur MX-11 de 220 kW/299 ch et 251 kW/341 ch. Cette boîte de vitesses est dotée d'un nouveau module de commande de transmission et d'un nouveau logiciel pour réduire les frottements et optimiser les performances de pointe, permettant d'améliorer encore le rendement énergétique. En outre, le conducteur bénéficie de changements de vitesse fluides.

Boîte de vitesses automatique PowerLine

Le Nouvelle Génération DAF XD équipé du moteur PX-7 est doté d'une nouvelle boîte de vitesses entièrement automatique PowerLine à 8 rapports, offrant une maniabilité exceptionnelle et des économies de carburant pouvant atteindre 7 %. Grâce à toutes les options de chaîne cinématique, le nouveau DAF XD est un véritable plaisir à conduire, même dans les applications les plus exigeantes. 

Contrôles intelligents du carburant

Le nouveau DAF XD possède les mêmes fonctionnalités avancées pour un contrôle intelligent du carburant que les autres véhicules de la série Nouvelle Génération DAF. Ces fonctionnalités comprennent notamment le régulateur de vitesse prédictif de troisième génération, ainsi que les nouvelles fonctionnalités EcoRoll qui permettent d'atteindre 93 km/h à la fin d'une descente. La fonction EcoRoll optimisée empêche les freinages inutiles et les pertes d'énergie qui en résultent. De plus, la régulation de la vitesse en descente en prévisualisation, associée au MX Engine Brake amélioré, élimine’ le besoin de recourir à un intarder. Cela réduit le poids du véhicule’, augmente le rendement énergétique et diminue les émissions de CO2. Grâce à toutes ces fonctionnalités, il est possible d'obtenir le score VECTO le plus bas possible.

Essieux arrière à rendement élevé

Les essieux arrière présentent un certain nombre de caractéristiques qui contribuent à améliorer l'efficacité. Des niveaux d'huile plus bas et de nouveaux paliers de pignon réduisent les pertes dues aux frottements. Les freins sont plus légers et très robustes, et ils bénéficient d'étriers de frein légers de dernière génération. Ceux-ci sont dotés d'une nouvelle fonction appelée « desserrage actif de l'étrier », qui empêche les pertes supplémentaires liées aux frottements.

La puissance du confort du conducteur

Une accessibilité parfaite, un espace intérieur inégalé et un environnement de travail et de vie offrant le toucher et la sensation de luxe d'une voiture de tourisme haut de gamme. C'est ce qui fait du DAF XD Nouvelle Génération le camion de distribution et de transport professionnel le plus confortable pour le conducteur. La nouvelle gamme de camions DAF XD établit de nouvelles références dans tous les domaines.

Truck Trading Group

Entrée et sortie de cabine facilités

Nous avons examiné chaque aspect du travail du conducteur pour maximiser son confort. Par exemple, nous avons fait en sorte qu'il soit facile d'entrer et de sortir du nouveau DAF XD lorsque les plannings de livraison exigent de nombreux arrêts.

Dans la pratique, cela se traduit par un accès en deux étapes, configuré de série. Pour les roues de grande taille (supérieures à 315/70), trois marches permettent aux conducteurs d'entrer facilement dans le véhicule.

La portière s'ouvre largement, dévoilant les mains courantes des piliers A et B, qui ont été positionnées avec logique. Pour une accessibilité optimale, le volant peut très facilement se fixer en position de stationnement verticale. Et une fois à l'intérieur, quel superbe habitacle attend le conducteur !

Plage de réglages unique des sièges et de la colonne de direction

La plage de réglage du siège conducteur sur 250 mm en longueur et 145 mm en hauteur excède de loin la norme actuelle du secteur. Le volant est réglable suivant un angle d'au moins 6° à 55° et offre un grand confort d'utilisation, quelle que soit la position du siège. Avec beaucoup d'espace pour les jambes, chaque conducteur peut trouver la position idéale pour une conduite des plus confortables.

Espaces de rangement du tableau de bord

Le DAF XD Nouvelle Génération offre beaucoup de rangement. La partie centrale du tableau de bord inclut de grands espaces de rangement, tant sur le dessus qu'en dessous, où se trouve un compartiment ouvert comportant deux porte-gobelets intégrés pour les tasses et les bouteilles.

Table rétractable du tableau de bord

Les conducteurs souhaitant gérer leur administratif – ou savourer un bon repas – bénéficient d'une grande table de tableau de bord, rétractable et pratique. Cette table, qui équipe de série les véhicules long-courriers de DAF depuis des décennies, est désormais disponible en option sur les cabines Day Cab, Sleeper Cab et Sleeper High Cab des modèles XD Nouvelle Génération.

Toutes les informations clés sont visibles d'un seul coup d'œil

Le tableau de bord du DAF XD Nouvelle Génération est magnifiquement conçu et comprend des écrans de pointe. Il est doté d'un écran central attrayant de 12 pouces pour toutes les informations relatives au véhicule et d'un écran tactile de 10,1 pouces en option pour le système de navigation et d'infodivertissement DAF. Toutes les informations clés sont visibles d'un seul coup d'œil, dans le champ de vision du conducteur.

Une ergonomie exceptionnelle

Les fonctions clés du véhicule sont commandées par des boutons physiques, tous à portée de main. Ils sont logiquement situés sur le volant et sur le tableau de bord tactile. Cette ergonomie exceptionnelle reflète la philosophie de DAF : « Les yeux sur la route, les mains sur le volant », contribuant ainsi des niveaux de confort et de sécurité optimaux.

Recharge sans fil

Le tableau de bord abrite 3 prises USB pour connecter facilement les téléphones et les tablettes, ainsi qu'un compartiment dédié à la recharge sans fil d'un téléphone portable.

Climatisation

Un climat intérieur agréable est essentiel pour le confort du conducteur. DAF applique de série un système de climatisation intelligent qui maintient une température confortable dans la cabine pendant une heure en utilisant la chaleur résiduelle du liquide de refroidissement du moteur. Ce système est non seulement confortable et très utile lors des arrêts de courte durée, mais il améliore également l'efficacité car il n'est pas nécessaire de relancer le système de climatisation après chaque arrêt.

Incroyable éclairage intérieur à LED

Le XD Nouvelle Génération offre toute une gamme d'éclairage intérieur, y compris avec technologie LED, pour rendre la conduite, la détente et le sommeil aussi confortables que possible. La cabine Day Cab est équipée de série d'un éclairage à ampoule, tandis que l'éclairage à LED est monté de série sur les cabines Sleeper Cab et Sleeper High. Des options d'éclairage haut de gamme sont disponibles pour toutes les variantes qui tirent pleinement parti de l'espace exceptionnel de la cabine.

Truck Trading Group

Une maniabilité exceptionnelle

Le XD Nouvelle Génération représente une avancée majeure en matière de conduite et de maniabilité. Son couple accru au rapport le plus élevé rend le PACCAR MX-11 extrêmement efficace et facile à conduire. Dans le même temps, la nouvelle boîte de vitesses TraXon facilite les manœuvres tout en les rendant beaucoup plus précises.

Parmi les fonctionnalités améliorées, citons le rapport de démarrage automatique et la fonction Urge-to-Move, qui permet d'utiliser la pédale de frein pour lancer le véhicule. La fonction Rock-Free (mode sans basculement) permet de libérer un véhicule bloqué en appuyant doucement sur l'accélérateur. Ces fonctions rendent totalement redondante l'utilisation d'une boîte de vitesses manuelle.

 

La conduite la plus souple du marché

L'allongement de la cabine permet une nouvelle conception du châssis avant, avec une grande rigidité en torsion, contribuant à un confort exceptionnel pour le conducteur. En outre, le XD Nouvelle Génération bénéficie d'une suspension de cabine entièrement actualisée, d'une nouvelle conception du châssis avant et d'une nouvelle bague stabilisatrice du roulis de la cabine. Tous ces éléments contribuent à réduire les vibrations de la chaîne cinématique, des sièges et de la direction, et améliorent encore davantage le confort. La conception de la suspension de l'essieu arrière assure une tenue de route et une maniabilité inégalées.

 

Extrêmement silencieux

La forme optimisée de la cabine et ses nombreux joints de portière permettent de réduire le bruit du vent au strict minimum. Les niveaux sonores intérieurs sont donc incroyablement faibles et le conducteur peut ainsi rester vigilant plus longtemps. Montez à bord et savourez le silence !

Contactez notre vendeur

Olivier Bertrand

Vente DAF

+ 352 621 545 500 o.bertrand@ttlux.lu Contactez Olivier
Website design & development by Logo Popkorn